Trouver une idée de business

Trouver une idée de business
facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Trouver une idée de business est très facile quand on sait s’y prendre. Il est même facile d’en trouver plusieurs car je suis d’avis qu’il existe bien plus de bonnes idées que de personnes réalisant des idées. Voici quelques astuces pour trouver une idée de business.

Les communautés sur internet sont remplies d’idées

Il existe de nombreuses communautés sur internet. En contribuant au sein de communauté où les échanges sont constructifs, vous identifierez très vite des problèmes qui n’ont pas encore de solution…avec des propositions de solutions !

Les commentaires clients des plate-formes e-commerce ont plein d’idées

Quand un produit possède un défaut…les clients ont très vite tendance à l’évoquer et souvent à proposer des solutions. Pour vous faciliter la vie, les plateformes ecommerce vous font des recommandations de produits pour trouver facilement plusieurs produits similaires et tous les commentaires clients qui vont avec.

Les sites de news sur les startup des pays étrangers dévoilent des idées qui ont marchées

La plupart des bonnes idées sont réalisées en premier dans un pays anglophone (États-Unis par exemple) et ensuite quelques années plus tard en France. Les sites de news sur les startup dévoilent des bonnes idées qui ont marché. Regardez les nouveautés qui marchent dans les autres pays, et ensuite vous pouvez reprendre ces idées en les améliorant si nécessaire.

Vos proches ont certainement de bonnes idées !

Vous avez peut-être des proches créatifs ou bien simplement rêveur ? Dans ce cas, vous pouvez simplement écouter leurs bonnes idées en évoquant un problème et en demandant quelle serait pour eux la solution idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *