Maux de dos : 11 produits innovants contre la douleur de dos

Maux de dos : 11 produits innovants contre la douleur de dos
facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les maux de dos compliquent la vie. Ils sont principalement dus à notre mode de vie civilisé qui fait que nous n’utilisons pas assez certaines chaînes musculaires : celles composées du dos, des genoux, des tendons d’Achille et des gros orteils.

Sur notre site, nous proposons des produits innovants pour la santé et pour le sport. Voici les meilleurs produits contre la douleur de dos. Il s’agit de produits qui aident à soulager la douleur temporairement ou bien qui aident à renforcer son dos de manière permanente.

Pour rappel, les principales causes des maux de dos sont dues :

  • Un excès de mauvaises positions et un manque de positions bonnes pour le dos
  • Un dos sous-musclé qui fait que le moindre mauvais mouvement l’affaiblit.
  • Une blessure temporaire suite à un mauvais mouvement
  • Un mauvaise circulation du sang du à des problèmes d’estomac et éventuellement une musculature sous-développée

Voici des produits innovants permettant de traiter les différentes causes des problèmes de dos et mettre fin à ses maux de dos au plus vite.

Produits pour soulager le mal de dos

Voici les produits qui permettent de soulager temporairement les maux de dos. À utiliser pour soulager une grosse douleur, suite à un mauvais mouvement par exemple.

Pack chaud froid pour le dos

Le pack chaud froid permet d’activer efficacement la circulation du sang dans le dos. Il est possible d’utiliser le froid, le chaud ou bien les deux pour un effet maximum (à ce moment là il faut 2 packs chaud froid différents : un qui sera uniquement refroidie et un autre qui sera seulement chauffé).

Je vous propose cette solution en premier car à mes yeux c’est la plus efficace. C’est également la plus économique.

Acheter un pack chaud froid pour le dos

Le siège de massage

Voici un fauteuil massant pour le dos. Le prix est assez conséquent, mais le produit en vaut la peine : vous pouvez alors masser votre dos chez vous quand vous voulez.

Achetez un siège massant

Matelas massant pour le dos et pour les pieds

Voici un matelas massant plus abordable qui permet de masser le dos en position couchée. Il permet également le massage des pieds. Ça peut paraître surprenant, mais en massant les pieds, la circulation du sang est activé dans le dos.

Il est possible de se masser les pieds puis le dos pour un maximum de résultats.

Acheter un matelas massant

Muscler son dos

Pour avoir un dos en bonne santé, il est important de le muscler. Les produits précédents sont géniaux pour soulager les maux de dos. Mais leur effet est seulement temporaire.

La gymnastique, le yoga et la méthode pilate

Ces trois disciplines sont proches. Elles permettent de muscler son dos (et d’autres muscle du corps) en douceur. Elles permettent également d’améliorer sa souplesse. Voici un livre avec avec plus de 100 exercices Yoga & pilates classés par différents niveaux de difficulté.

Achetez le livre

Exercices vidéos pour renforcer le dos en douceur

La méthode précédente à l’avantage d’être très complète. Mais les exercices sont présentés en images et cela n’est pas optimal pour leur compréhension, surtout si vous débutez. Voici un produit alternatif où ici les exercices sont présentés sous forme de vidéo.

Acheter le dvd vidéo

La musculation sans matériel en vidéo

La musculation (avec ou sans matériel) est une discipline géniale pour renforcer son dos (ainsi que l’organisme en entier). Voici une méthode de musculation sans matériel en vidéo. Cette méthode à l’avantage de vous permettre de démarrer directement la musculation chez vous. Les exercices sont présentés en vidéo, ce qui permet de bien les comprendre là où ce n’est pas toujours facile avec des images.

Achetez la méthode de musculation sans matériel en vidéo

Adopter des bonnes positions pour le dos

Certaines positions sont mauvaises pour le dos. C’est le cas de la position assise sur une chaise ainsi que de la marche avec des chaussures modernes non adaptées.

Les chaussures minimalistes

Les chaussures modernes amènent à marcher d’une manière défavorable pour le dos, pour les genoux et pour les tendons d’Achille.

Voici des chaussures minimalistes modernes qui permettent de marcher (presque) comme si nous étions pieds nus. Cela permet, après une phase d’adaptation (il faut réapprendre à marcher pour que ces chaussures soient bénéfiques), de réduire considérablement les chocs aux articulations du dos, du genou et du tendon d’Achille.

Voir notre article sur les chaussures minimalistes.

Le pouf pour varier ses positions assises

Pour renforcer son dos et améliorer sa souplesse, il est important d’adopter de temps en temps des positions assises bonnes pour le dos. Il s’agit de la position jambes croisées ainsi que de la position accroupie. Pour cela, remplacer sa chaise par un pouf, au moins de temps en temps, est une très bonne idée. Vous pourrez alors varier vos positions assises !

Achetez un pouf innovant qui permet en plus de servir de coffre

Le bureau assis-debout pour varier ses positions

Voici un produit très innovant pour varier ses positions. Le bureau assis-debout permet d’alterner facilement une position assise avec une position debout. Il peut-être utiliser avec le pouf et vous vous retrouver alors avec un environnement génial pour varier vos positions et faire du bien à votre dos.

Achetez un bureau assis-debout

Renforcer son estomac pour le bien-être de son dos

L’estomac contrôle la circulation du sang du corps. Avoir un estomac en bon état ainsi qu’une bonne digestion est un atout génial qui rend les techniques de renforcement du dos plus efficace. À l’inverse un estomac en mauvais état pénalise. Voici un livre génial qui vous explique comment renforcer votre estomac et comment améliorer votre digestion grâce aux bonnes combinaisons alimentaires.

Acheter le guide de la synergie alimentaire

4 thoughts on “Maux de dos : 11 produits innovants contre la douleur de dos

    1. Bonjour Pierre,

      Le froid active la circulation du sang en profondeur. Le chaud plutôt en surface.
      Il est donc possible d’utiliser le froid ou le chaud, voire le froid puis le chaud pour plus de résultats. Il faut alors deux packs chaud froid. C’est très efficace dans ce cas !

  1. En ce qui me concerne, je ne peux plus me passer du coussin chauffant, c’est ce qui me soulage immédiatement. Mais c’est vrai que cela ne guérit pas la douleur mais elle la soulage sur le moment car la douleur revient tous les jours. C’est pourquoi je vais me mettre aux exercices physiques aussi. Merci

    1. Je suis content que mes conseils vous aide. :)
      Effectivement les exercices sont complémentaires et vont plutôt permettre de soulager le dos sur le long terme. Le coussin peut aussi vous aider à vous échauffer pour ne pas vous blesser pendant vos exercices physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *