La protéine en poudre de bœuf : excellente alternative

La whey n’est pas toujours bien digérée soit à cause du lactose qu’elle contient, soit à cause de certains protéines allergènes qui peuvent poser des problèmes à certaines personnes. Une bonne alternative à la whey est la protéine en poudre de bœuf.

J’ai essayé la protéine de bœuf en poudre de chez Bulk Powders (le leader européen de la nutrition sportive) et j’ai adoré. Voici comment la protéine en poudre de bœuf se positionne par rapport à la whey.

  • Digestion plus lente. La valeur de référence est de 3 heures contre 20 minutes pour la whey. Ainsi la protéine en poudre de bœuf est moins efficace que la whey ou encore que le blanc d’œuf en poudre (valeur de référence de 1 heure).
  • Goût différent que l’on peut ne pas aimer (ou adorer). Le goût est différent. Moi je ne le sent pas mais beaucoup trouvent qu’il ne va pas avec le sucré.
  • Pas de glucides (97% de protéines) comme c’est souvent le cas dans la protéine en poudre de lactosérum (whey).
  • Prix intéressant.
  • Difficulté à mélanger dans l’eau. Ainsi je l’utilise plutôt dans mes soupes ou mes barres protéinées salées mais pas dans mes shakers (je reste sur la whey).

 

[Total : 2    Moyenne : 4/5]
La protéine en poudre de bœuf : excellente alternative sur 12 octobre 2015 rated 5.0 of 5