Whey de qualité (issue de lait de vaches nourries à l’herbe)

Trouver de la whey de qualité (protéine de lactosérum) n’est pas facile car tous les fabricants prétendent proposer de la whey de qualité mais peu le font vraiment. Voici selon moi les trois critères essentiels que doit vérifier toute whey de qualité.

  • Être issu de lait non pasteurisé. Le lait est très fragile et la pasteurisation dénature les protéines
  • Ne pas contenir une tonne d’additifs. La whey se conserve naturellement bien. Elle n’a pas besoin des nombreux additifs qui lui sont souvent ajoutés.
  • Être issu de lait de vaches nourries à l’herbe. Les vaches sont des herbivores et non des mangeuses de graines.  Quand elles sont nourries aux céréales elles ont tendance à tomber malade et leur lait est simplement dégueulasse. En plus quand les vaches sont nourries aux céréales, c’est souvent dans le cadre d’élevages intensifs où elles sont extrêmement empaquetées. Elles répandent leurs microbes et mauvaises odeurs entre elles et c’est dégueulasse.

En plus de ses 3 critères essentiels qui déterminent la qualité de la whey, deux autres caractéristiques intéressantes sont:

  • Si la whey se mélange facilement dans l’eau (il est alors possible de mélanger le protéine en poudre facilement et rapidement dans un liquide à l’aide d’un mélangeur).
  • Si la whey est vendue sous forme d’isolat, la plus assimilable et la plus pauvre en glucide.

J’ai essayé plusieurs Whey et j’en ai trouvé une seule qui vérifie tous ces critères. C’est la Whey de Bulk Powders (leader européen de la nutrition sportive). En plus le prix est très compétitif pour un whey de si bonne qualité.

 

[Total : 2    Moyenne : 4/5]
Whey de qualité (issue de lait de vaches nourries à l’herbe) sur 12 octobre 2015 rated 4.9 of 5