Bitartrate de choline sous la forme la plus biodisponible

Le bitartrate de choline est la forme la plus biodisponible de la choline. Pour rappel, la choline est une vitamine du groupe B semi-essentielle : le corps peut en produire mais en petite quantité seulement. Ainsi la majorité des personnes sont carencées en choline [1].  Si vous ne fait pas partie des personnes en excellente santé ne tombant jamais malade, alors vous êtes très probablement carencé en choline.

La carence en choline est très vicieuse : elle empêche au foie de bien fonctionner (responsable de l’énergie, de l’assimilation des protéines et de la détoxification). Un carence prolongée en choline peut également affecter notre épigénétique (notre génétique qui peut changer au cours de notre vie) en faveur des maladies graves.

Malheureusement, même si la carence en choline est très répandue, elle est extrêmement sous-estimée du fait qu’on puisse synthétiser cette vitamine.

Ainsi peut de médecins parle de cette vitamine et peu de vendeur la commercialise.

Mais j’ai deux bonnes nouvelles.

  1. Le leader européen Bulk Powder de la nutrition sportive (au services de nombreux athlètes professionnels) en propose sous forme de bitartrate de choline, la plus assimilable et la plus biodisponible.
  2. Le bitartrate de choline est peu cher à produire et ainsi le prix est plutôt abordable par rapport aux autres compléments de qualité.

 

 

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
Bitartrate de choline sous la forme la plus biodisponible sur 3 octobre 2015 rated 4.9 of 5