Chaussures Minimalistes Running VivoBareFoot

Les chaussures modernes amènent à marcher d’une manière défavorable pour le dos, pour les genoux et pour les tendons d’Achille.

Voici des chaussures minimalistes qui permettent de marcher (presque) comme si nous étions pieds nus. Cela permet, après une phase d’adaptation (il faut réapprendre à marcher pour que ces chaussures soient bénéfiques), de réduire considérablement les chocs aux articulations du dos, du genou et du tendon d’Achille.

Contrairement à de nombreuses chaussures minimalistes, ces chaussures minimalistes permettent trois niveaux de «minimalistes». Il est possible d’enlever la semelle s’adaptant à la forme du pieds, ainsi que l’intérieur en entier : alors il ne reste plus que la protection légère en plastique. Pratique pour se mettre aux chaussures minimalistes progressivement. L’aération est maximale.

En bonus, la structure simplifiée les rend très simples à nettoyer.

Si vous êtes intéressés par des chaussures minimalistes, vous trouverez également d’autres modèles en vente chez Amazon. Nous vous recommandons les marques suivantes.

  • La marque Merrel qui propose des chaussures minimalistes avec une apparence proche des chaussures normales.
  • La marque VivoBarefoot qui propose quelques modèles pour la vie de tous les jours et plusieurs modèles pour le sport.
  • La marque Vibram qui propose des chaussures «très» minimalistes. Plutôt pour le sport que pour la vie de tous les jours.
  • La marque Lems qui propose, selon nos tests, les meilleures chaussures pour la vie de tous les jours. Le site de la marque n’existe qu’en anglais par contre.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Trois niveaux de «minimalistes» pour y aller progressivement
Aération maximale
Facile à netoyer
Peuvent être utilisées dans l'eau
Prix très abordable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *